jeudi 09:01

Saviez-vous que le ciné-parc de Saint-Georges aurait été le premier de toute la province? Il a ouvert ses portes le vendredi 22 mai 1970, à 20 h 30, dans le secteur de Jersey-Mills, près de la rivière. Son fondateur, Armand Veilleux, avait déjà exploité plusieurs salles de cinéma avant de se lancer dans cette aventure audacieuse : créer un cinéma en plein air, conçu et installé par lui-même. Les premiers films présentés furent La Bataille de San Sebastian, avec Anthony Quinn, et La Déesse de feu, avec Ursula Andress. Pour plusieurs familles, c’était un rituel : les enfants en pyjama, le maïs soufflé, les friandises, la liqueur, et parfois même quelques passagers cachés dans le coffre pour économiser sur l’entrée! Le ciné-parc a fermé définitivement le 14 septembre 2008. Aujourd’hui, le terrain a été transformé en développement immobilier. Il ne reste plus que les souvenirs… mais quels souvenirs! Est-ce que ce genre d’endroit vous manque parfois? ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Ma collaboration avec l’IA me permet de mettre en lumière des entrepreneurs, des inventeurs et des idées qui ont fait une vraie différence dans notre histoire. Je vérifie mes sources avec sérieux afin de présenter un contenu le plus juste possible. Malgré tout, si vous remarquez une information qui ne correspond pas aux faits, je vous invite à me l’indiquer avec respect. Je pourrai alors corriger, rectifier et améliorer le contenu. Mon objectif est simple : raconter des parcours inspirants, valoriser la créativité, l’audace et le travail de ceux et celles qui ont contribué à faire avancer notre société. Texte de reference: Par Pierre Morin